Droit du sport + accompagnement

Droit du sport

Parallèlement à leur amour du droit proprement dit, les avocats de BANNISTER vouent également une véritable passion au sport en général. La combinaison des deux a amené notre cabinet à se spécialiser progressivement dans la défense des intérêts de différents acteurs du monde sportif (joueurs, clubs, supporters,…).

Le département Sport est dirigé par Jorgen Van Laer, qui est assisté – avec dynamisme – de Thomas Machtelinckx. Ensemble, ils passent au crible avec délectation les opportunités qu’offrent la législation et la jurisprudence afin de pouvoir offrir un service optimal dans le cadre notamment de procédures disciplinaires (URBFSA, CBAS, UEFA, FIFA,…), ou de procédures reposant sur la loi football (interdictions de stade, etc.).

Pour ce qui est de l’aspect ‘droit du travail et des engagements’ dans le droit du sport, vous pouvez compter sur l’expertise de Christophe Van Mechelen et de Maxim Korthoudt.

Accompagnement

Bannister Avocats fournit depuis un certain temps ses services aux sportifs professionnels et à leur entourage. Ces services portent notamment sur la vérification des contrats (de travail) entre les sportifs et les clubs, mais aussi avec des partenaires tiers (comme les sponsors).

Jorgen Van Laer

Plus d'informations

Thomas Machtelinckx

Plus d'informations

Christophe Van Mechelen

Plus d'informations