Droit des assurances et de la responsabilité

Droit des assurances et de la responsabilité

Le droit de la responsabilité couvre l’ensemble des règles de droit qui déterminent si et dans quelle mesure la responsabilité d’un personne peut ou non être engagée contractuellement ou extra-contractuellement pour les dommages causés par son propre comportement, par le comportement d’autrui ou par une chose.

 

Par exemple: vous êtes impliqué(e) dans un accident de la circulation; vous avez subi un préjudice à la suite de la mauvaise exécution de certains travaux; vous avez subi des lésions corporelles à la suite d’une erreur médicale; votre enfant mineur a causé des dégâts; votre travailleur a provoqué un incendie chez un de vos clients; etc.

Les assurances garantissent notamment, sous certaines conditions, les conséquences dommageables qui découlent de la responsabilité d’un assuré et sont par conséquent indissociablement liées au droit de la responsabilité.

L'équipe Droit des assurances et de la responsabilité

Au fil des années, BANNISTER Avocats s’est forgé une expertise particulière dans le droit de la responsabilité et des assurances. Le cabinet est fréquemment consulté par d’innombrables compagnies d’assurances et défend les intérêts à la fois des particuliers et des entreprises.

Dirigé par Laurens Guinée, le département regroupe une équipe de spécialistes accomplis ayant chacun un domaine d’expertise spécifique dans le droit de la responsabilité et des assurances.

Laurens Guinée

Plus d'informations