Notre ADN
Roger Bannister
L’histoire du sport s’écrit depuis bien plus longtemps que depuis les victoires d’Usain Bolt ou de Jackie Joyner-Kersee. Dans les années quarante et cinquante du siècle dernier, par exemple, les étoiles de l’athlétisme n’étaient pas les coureurs du 100 mètres ou les décathloniens, mais bien les vainqueurs de la course du Mile anglais (1609 mètres).
Le record mondial de cette course du Mile n’eut de cesse d’être défié et amélioré dans les années quarante. Jusqu’à ce qu’il soit battu, en 1945, par un Suédois qui signa un chrono de 4’01”.
Durant près de dix ans, les meilleurs athlètes mondiaux se sont cassé les dents sur cette barre magique des 4 minutes. Des médecins et des scientifiques allèrent même jusqu’à affirmer que la limite humaine avait été atteinte. Que parcourir un mile en moins de quatre minutes relevait de la gageure, de l’impossible.
Jusqu’à ce que Sir Roger Bannister arrive, en 1954, après des mois de préparation et d’entraînement intensif à arrêter le chrono à 3:59:4 minutes et rappelle aux scientifiques et au monde entier le principe universel selon lequel rien n’est jamais gravé définitivement dans le marbre. Et surtout que rien n’est jamais décidé d’avance, ni dans le sport, ni dans le droit.
En tant qu’avocats, nous puisons tout spécialement notre inspiration dans le parcours de Sir Roger Bannister. Sa prestation historique démontre combien passion, discipline et approche scientifique indéfectibles, confiance en soi et travail rigoureux sont une combinaison gagnante ouvrant les portes d’un succès inégalé!
Bannister Avocats s’est construit entièrement sur les principes de cette prestation exceptionnelle.
Repousser sans cesse les limites est gravé dans notre ADN.
We do the impossible!