Insolvabilité et restructuration
Insolvabilité et restructuration
Quiconque entreprend est confronté à des revers. Lorsqu'une entreprise subit un essoufflement financier temporaire ou permanent, nous apportons des solutions concrètes pour assurer la continuité de votre activité ou vous aider à redresser la barre lorsque cela s'avère impossible.
La législation sur l'assainissement judiciaire constitue un outil important à cet égard. Lorsque la survie d'une entreprise est menacée mais que les perspectives d'avenir restent bonnes, le tribunal peut temporairement (pour un maximum de 6 mois) accorder un répit financier (suspension des paiements) qui permet à l'entreprise de se restructurer entre-temps au moyen d'un accord avec les créanciers ou, si nécessaire, en transférant (une partie de) son activité à un tiers (ou une combinaison des deux).

Le recours au tribunal n'est pas toujours nécessaire, d'autres formes de restructuration offrent souvent aussi une issue (conclure un nouveau partenariat, attirer un investisseur, vendre un actif, etc.) S'il n'y a pas d'autre solution ou si elle s'avère la plus appropriée, nous vous assisterons dans la préparation et le suivi d'une éventuelle faillite.
Même lorsque vous êtes confronté à une telle situation en tant que créancier, nous vous conseillons et vous aidons à déterminer et à faire valoir vos droits et obligations. Même en cas d'insolvabilité (imminente), il reste de nombreuses solutions et nous vous aiderons à prendre une décision éclairée et réfléchie qui tient compte de vos intérêts et de ceux de toutes les parties prenantes.
L'équipe Bannister
Voir l'ensemble de l'équipe